Un impressionnant relookingDeux avions Luxair ont pris des couleurs grâce à Sumo

Romain Van Dyck
Le peintre luxembourgeois Sumo s'est fait plaisir en réalisant une grande fresque sur deux avions de la Luxair.
© Luxair

“Oh mon dieu les gars, c’était si dur de garder ma collaboration avec Luxair secret!” révèle l’artiste luxembourgeois dans un post sur Facebook: “C’est officiel maintenant, mon art est sur un avion !!! Il y sera pendant les 8 prochains mois. Je n’arrive toujours pas à y croire !” poursuit-il.

Luxair s’est en effet associé avec Christian Pearson, alias “Sumo”, pour relooker deux de ses avions: un Boeing 737-800 et un De Havilland Q400. Avec ce style joyeusement coloré propre à l’artiste.

Une première “galerie d’art volante du Luxembourg”, comme le résume Luxair, qui a demandé près de 200 heures de création artistique, et 11 personnes pendant 19h pour poser les stickers sur le premier avion décoré, le Boeing.

“Cette collaboration fut passionnante. Nous avons tous travaillé 24 heures sur 24, pour soigner chaque détail. La dernière fois que je me suis senti aussi enthousiaste, c’était lorsque je préparais la grande ouverture de ma galerie d’art. Ce fut un plaisir et un privilège de travailler avec une équipe aussi formidable, qui a tout fait pour concrétiser chaque idée. C’est de loin l’un des projets les plus stimulants et agréables sur lesquels j’ai eu à travailler. J’espère avoir pu transmettre ma motivation et contribuer à redonner de la joie à voyager. Je ne remercierai jamais assez Luxair pour m’avoir donné l’opportunité d’exposer mon art sur un avion passager” a déclaré Sumo.

Back to Top
CIM LOGO