Vidéo chocDes vacanciers arrêtent des narcotrafiquants sur une plage espagnole

RTL Infos
Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montre comment des vacanciers bloquent des narcotrafiquants poursuivis par la garde civile.

La scène se déroule sur la plage de Melicena, à Sorvilán, au sud de l’Espagne. La tranquillité des personnes installées sur le sable est perturbée par un bateau qui s’échoue volontairement sur la rive. Un vacancier évite de justesse l’embarcation arrivée à vive allure.

Deux individus sortent du bateau et se mettent à courir sur la plage. Soudain, une dizaine de touristes et de locaux se jettent sur eux. L’un est projeté au sol et maîtrisé. Les courageux vacanciers en maillots de bain ont ainsi mis fin une course poursuite avec les autorités commencée en mer. L’autre homme a été arrêté un peu plus loin par la garde civile.

725 KILOS DE HASCHICH SUR L’EMBARCATION

Les deux suspects, âgés de 43 et 32 ans, sont de présumés narcotrafiquants qui transportaient de la drogue dans leurs “narcolancha”, un bateau rapide destiné au transport de cette marchandise. Dans l’embarcation échouée, 725 kilos de haschich ont été trouvés. Une cargaison représentant près d’1,5 million d’euros à la revente. Les deux hommes ont été transférés à la prison de Salobreña.

La Guardia Civil a partagé les images de cette arrestation sur les réseaux sociaux en soulignant la “collaboration citoyenne” qui a permis d’appréhender les deux suspects. “Merci à tous, car sans vous, cela n’aurait pas été possible”, affirment les forces de l’ordre dans leur message.

Back to Top
CIM LOGO