InsoliteDes pilotes d'avion affirment avoir croisé un homme en jetpack à 1.000 m d'altitude

RTL Infos
Drôle d'annonce dimanche soir de la part de deux pilotes, qui ont annoncé avoir croisé un homme volant à l'aide d'un jetpack près de l'aéroport de Los Angeles.
© AFP

Au moins deux pilotes d’avion ont expliqué avoir croisé un homme équipé d’un jetpack dimanche soir près de l’aéroport international de Los Angeles.

L’information surréaliste a d’abord été donnée par les pilotes à la tour de contrôle alors que les appareils sont passés non loin de cet objet volant. “Tour de contrôle, ici American 1977. Nous venons de croiser un mec avec un jetpack” a annoncé un des pilotes par transmission radio. Celui-ci affirme que le jetpack volait à environ 1.000 m d’altitude et se trouvait à 300 m de l’avion lorsque les deux se sont croisés.

Un deuxième pilote a effectué la même déclaration par radio: “Nous venons de voir un mec passer près de nous avec un jetpack.” - “Ça n’arrive qu’à Los Angeles” a répondu le contrôleur aérien, incrédule.

Le FBI a confirmé mardi avoir été informé de l’affaire: “Le FBI est au courant des signalements des pilotes et travaille en ce moment à déterminer ce qu’il s’est passé” a confirmé une porte-parole de l’agence.

D’après le porte-parole de l’administration fédérale de l’aviation, il s’agissait probablement d’un canular. Cette dernière aurait toutefois pu très mal tourner si le jetpack avait été aspiré dans les turbines de l’avion ou s’il avait causé un crash.

Back to Top
CIM LOGO