Problème de passeportDes parents abandonnent leur fils à l'aéroport pour ne pas rater leur vol

RTL Infos
Les parents, qui ne voulaient pas perdre leurs billets, sont montés dans leur avion avec leur autre enfant. Ils ont laissé leur fils de 10 ans qui n'avait pas son passeport. Une autre version du film "Maman, j'ai raté l'avion".
© AFP

Un enfant de 10 ans, qui ne pouvait pas prendre l’avion en raison d’un problème de visa, a été laissé par ses parents au milieu du terminal de l’aéroport Barcelone-El-Prat. Selon nos collègues de RTL France, l’incident est survenu à la fin du mois de juillet et a suscité l’indignation d’une coordinatrice aérienne qui a témoigné sur TikTok.

Elle décrit une scène “complètement surréaliste”, alors que l’équipage a été alerté qu’un enfant se trouvait seul dans le terminal au moment du décollage de l’avion. Le mineur, âgé de 10 ans, a indiqué que ses parents se trouvaient à bord de l’avion, pour aller vers leur pays d’origine.

Le couple, qui voyageait avec un autre enfant, était installé dans l’avion. Il s’est justifié en disant que le passeport de leur fils était périmé et que son document espagnol nécessitait un visa. Pour ne pas perdre leur billet d’avion, les parents sont montés dans l’avion et ont laissé leur enfant à l’aéroport.

Ils ont dit avoir prévenu quelqu’un de leur famille pour venir chercher leur fils de 10 ans. La Guardia Civil est intervenue et a empêché le décollage. Les parents et leur autre enfant ont été conduits au commissariat, où se trouvait le fils qu’ils avaient abandonné.

L’enfant restera avec ses parents jusqu’à nouvel ordre, tandis que l’affaire est désormais entre les mains des services sociaux, qui décideront s’il convient, ou non, de leur retirer la garde.

De plus, les parents risquent d’être poursuivis pour abandon et pour avoir retardé un vol aérien.

Back to Top
CIM LOGO