
La saison estivale a été lancée jeudi dans le parc le plus populaire de la capitale luxembourgeoise. Des activités de loisir et de détente seront proposées à ceux qui le veulent du lundi au dimanche de 11h30 à 19h30 sur la pelouse de la Kinnekswiss.
La Ville de Luxembourg promet “un programme riche et varié” qui devrait être accessible à tous tout au long de l’été. Parmi les activités qui seront proposées, on retrouve du football-tennis, du frisbee, du slacklining, du cross boccia (version moderne de la pétanque) ou encore l’indiaca.
Des sports comme le football, le rugby ou encore le volleyball auront aussi leur place au programme mais pas seulement. La Ville de Luxembourg annonce des jeux d’adresse et de coordination comme le pogo-stick, les échasses, le big mikado ou l’échelle-golf. Des cours hebdomadaires de tajiquan et qi gong sont également prévus.
Les animations et les activités proposées sur le parc seront toutes encadrées par des moniteurs, des animateurs ou des professeurs (tajiquan ou qi gong). Aucune inscription n’est requise et la participation restera gratuite. Cependant, il faut savoir que la responsabilité des enfants incombera toujours au parents, tuteurs ou éducateurs.
Une autre animation très populaire sera installée dans le parc de Merl: un parc de trampoline. Le fameux “Jump for fun” sera ouvert au public à partir du vendredi 15 juillet et ce, jusqu’au 11 septembre. Les enfants comme les adultes pourront en profiter gratuitement de midi à 20h.
Un été qui s’annonce amusant et mouvementé dans les parcs de la capitale!