
L’activité parfaite pour passer du temps dans la nature se trouve à Lintgen, le labyrinthe de maïs est ouvert jusqu’en septembre avec quelques surprises à la clé !
Mais le clin d’oeil très particulier au Grand-Duché n’est visible que depuis le ciel. Afin de faire pousser les plants de maïs dans une forme bien spéciale, un expert allemand s’est rendu sur le terrain et a utilisé un quad pour planter les semences à l’aide d’une machine spéciale qui permet le “precision farming”, soit l’agriculture de précision. Ainsi, les graines sont déposées à l’endroit exact à travers une carte créée spécialement sur ordinateur.
À la fin de l’été, le maïs sera broyé et utilisé comme nourriture pour animaux. Le labyrinthe se situe près de la gare de Lintgen, tout à fait accessible grâce à la piste cyclable.
Tous les visiteurs qui traverseront avec brio les différentes allées du labyrinthe en réussissant à remporter le “jeu des tampons” pourront prétendre à une surprise à la sortie.
Les jeunes de plus de 4 ans devront débourser 4 euros et les adultes 6 euros pour entrer dans ce monde incroyable. L’association des jeunes ruraux souhaite améliorer sa situation financière grâce à ce prix d’entrée très démocratique mais également proposer une alternative écologique au traditionnel cross des moissonneuses-batteuses.
40 jeunes ont participé à la conception de l’événement pendant plus de 3 mois afin d’arriver à ce résultat époustouflant mêlant découvertes, informations pratiques et petits jeux ludiques afin de proposer à tous les visiteurs une immersion dans le monde de l’agriculture.
Avis aux plus courageux: le labyrinthe est également ouvert pendant la nuit !