30 septembre 1902De plus en plus d'affaires criminelles non résolues

RTL Infos
Après une série d’affaires criminelles non résolues, parmi lesquelles le cambriolage des locaux du “Luxemburger Wort”, le juge d’instruction Albert Henrotin est sous pression.

Des crimes glaçants. Une enquête sous tension. Une justice en pleine mutation.

Après une série d’affaires criminelles qui ont secoué le pays – dont le spectaculaire cambriolage des locaux du “Luxemburger Wort” et un meurtre troublant à Holzthum –, en 1902 la justice luxembourgeoise est face à un défi de taille : comment résoudre plus vite des crimes toujours plus complexes ?

Un juge face à l’urgence.

Le juge d’instruction Albert Henrotin a mené ces affaires à leur terme, mais le constat est sans appel : “Nous devons moderniser nos structures.” Son objectif ? Créer une brigade criminelle d’élite, capable d’intervenir dès les premières heures, afin de préserver les indices et maximiser les chances d’élucidation.

Un projet qui pourrait tout changer.

Alors que ce type d’unité existe déjà chez les voisins européens, au Luxembourg, la réforme attend encore le feu vert politique. Pourtant, Henrotin en est convaincu : “Après mon entretien avec le Procureur général d’État, je sais qu’une brigade criminelle a un avenir ici.”

Chaque village a ses secrets… Mais certains sont plus sombres que d’autres.

Plongez au cœur d’enquêtes captivantes et des coulisses d’une justice en mutation.

Rendez-vous demain sur RTL pour une série criminelle inédite.

Lien vers la série

Back to Top
CIM LOGO