EnvironnementDe mystérieux chiens bleus photographiés en Russie

Christophe Wantz
Dans la cité industrielle de Djerjinsk, à l'est de Moscou, des chiens errants au pelage bleuté ont été observés par les habitants près d'une ancienne usine chimique.
De mystérieux chiens bleus photographiés en Russie
Dans la cité industrielle de Djerjinsk des chiens errants au pelage bleuté ont été observés par les habitants puis diffusées sur les réseaux sociaux.

C’est le média russe Baza qui, le premier, a diffusé ces images devenues virales. Des photos de chiens bleus aperçus à Dzerjinsk, l’une des villes les plus polluées au monde. Impossible pour l’instant d’expliquer d’où vient la surprenante couleur de leur pelage. Pollution venue d’une usine chimique ou mauvais canular? Toutes les hypothèses sont encore à l’étude. Mais l’option d’une substance chimique reste privilégiée. Les chiens vivaient en effet près d’une usine abandonnée depuis sa faillite il y a six ans. Une usine chimique qui produisait du verre acrylique et de l’acide cyanhydrique.

L’état de santé des chiens bleus recueillis par la clinique vétérinaire “Zoozastchita NN” semble normal. La clinique procède à des analyses pour essayer de déterminer quel agent chimique pourrait avoir provoqué ce changement de couleur.

Si la vie et la santé des chiens ne semblent pas menacées, ils devraient être libérés après avoir été stérilisés. Jusqu’à présent, malgré l’énorme intérêt du public pour ces chiens, la clinique n’a encore reçu aucune proposition d’adoption.

Back to Top
CIM LOGO