23.000 km à véloDe Bristol à Pékin en passant par Luxembourg

RTL Infos
Luke Grenfell, 25 ans était mercredi à Luxembourg avant de rejoindre la France. Il a à ce jour récolté 34.000 € pour aider la lutte contre le cancer.

En 2018, Luke se voit diagnostiquer un cancer de stage IV avec un sarcome rare et agressif. Un an plus tard, après des traitement par chimiothérapie, chirurgie et radiothérapie, Luke veut prouver qu’il est possible de réussir malgré le cancer.

En tant que cycliste plus qu’aguerri, son rêve est de traverser le monde à deux roues et c’est exactement ce qu’il est en train d’accomplir en ce moment. Au passage, il demande aux jeunes qui sont touchés par la maladie de lui donner un coup de pédale.

Il est parti du Royaume Uni, a traversé les Pays-Bas et Luxembourg pour aller vers la France avant de rejoindre l’Europe de l’est et la Turquie. Après les paysages montagneux de la Géorgie et de l’Arménie, Luke passera par l’Iran, le Turkmenistan et l’Ouzbekistan, en suivant ainsi la route de la soie. Il arrivera ainsi au coeur de l’Asie centrale avec le projet de traverser le Pakistan, le Népal, l’Inde pour arriver en Chine et fêter Noël.

Luke's route from Bristol to Beijing
Luke’s route from Bristol to Beijing
© Facebook / Google Maps Screenshot

Son bit est de récolter 123.000 euros avant d’atteindre Istanbul. Vous pouvez l’aider et le soutenir ici et suivre son voyage sur son site web. L’argent récolté ira à différentes associations 5K Your Way, Trekstock, Teenage Cancer Trust, CLIC Sargent and World Child Cancer.

C’est une personnalité très inspirante comme l’explique le qualificatif de “CanLivers” (vivre avec), un terme pour désigner ceux qui se battent pour “vivre avec le cancer”. Son idée est de “de rechercher de manière proactive des occasions de vivre pleinement, et de maximiser nos chances de longévité et de bonheur par l’exercice et l’alimentation.”
Bonne chance à Luke pour son voyage.

Back to Top
CIM LOGO