"Se déplacer en char à voile"Christophe Galtier l'avait demandé, Greenpeace le lui a livré

RTL Infos
L'entraîneur du PSG, décrié pour sa réponse concernant les déplacements du club en jet privé, a vu sa requête être satisfaite par des militants de Greenpeace France qui lui ont livré... un char à voile.
© Sarah Fayolle/ Greenpeace France

Son intervention a fait le tour de l’Europe. Christophe Galtier a appris à ses dépends que ses mots avaient des conséquences après avoir balayé la question d’un journaliste en conférence de presse.

Interrogé au sujet des déplacements du PSG en jet privé pour un trajet qui aurait pris “moins de deux heures” en TGV, l’entraîneur a répondu avec dédain: “On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile.

Un souhait exaucé par des militants de Greenpeace France qui se sont présentés mardi devant le Parc des Princes avec un char à voile.

Sur place, une militante s’est dite “choquée” par le discours de Christophe Galtier et a dénoncé les “ricanements” de l’entraîneur et de Mbappé alors qu’on entre dans une période de “sobriété énergétique”.

Il n’y a pas de quoi en rire. On espère que les grands clubs, qui ont une grande influence sur la société, vont prendre leurs responsabilités” a conclu celle qui occupe actuellement le poste de chargée de campagne chez Greenpeace France.

Une manifestation qui n’est pas passée inaperçue alors que les joueurs du PSG se préparaient à affronter la Juventus en Ligue des champions. La presse française s’est chargée de la couvrir et les publications ont immédiatement commencé à pleuvoir.

Une blague qui arrive au mauvais moment, qui est de mauvais goût

Sur les affiches, on pouvait lire “PSG: carton rouge climatique”, “Climat, plus le temps d’en rire” ou encore “Climat: soyez exemplaires”.

Une dernière affiche qui faisait référence à la réaction de Mbappé lorsque la question des déplacements du PSG en jet privé a été évoquée.

GALTIER REGRETTE SA “BLAGUE”, MBAPPÉ N’A “RIEN À DIRE”

Après avoir essuyé une pluie de critiques, Christophe Galtier a, pour sa part, dit regretter “une blague qui arrive au mauvais moment, qui est de mauvais goût” après la victoire du PSG face à la Juventus.

Mardi soir, le technicien a tenu à défendre les pratiques de son club citant en exemple un récent déplacement en bus pour aller à Lille, et non par la voie des airs.

“J’ai des joueurs qui font très attention au climat, j’ai des joueurs sérieux, on a un club qui fait attention. On a fait 2h45 de bus pour aller à Lille, au retour 2h45 de bus, on est conscient des enjeux sur le plan climatique
”, a-t-il fait valoir.

Mbappé a, pour sa part, préféré ne pas faire de commentaires indiquant qu’il n’avait plus “rien à dire” à ce sujet.

Back to Top
CIM LOGO