Incroyable histoire en SuisseCette chienne a parcouru 163 km en une nuit pour chercher ses maîtres

RTL Infos
Une border terrier de 14 ans a fui le domicile de sa gardienne pour chercher ses maîtres partis en vacances... et a parcouru 163 kilomètres en une nuit !
© Police de Genève

Une chienne a été retrouvée par la police mardi près de Genève en Suisse, après avoir parcouru 163 kilomètres en une seule nuit depuis la maison d’où elle s’était échappée, rapporte jeudi le journal La Tribune de Genève.

La chienne tentait apparemment de retrouver ses maîtres, qui l’avaient laissée chez un ami à Berne pour passer des vacances en Allemagne. L’animal s’est donc échappée en direction de l’ouest, et parcouru cette distance sidérante en une nuit.

Mais au final, ce n’est pas sur ses maîtres qu’elle est tombée, mais sur la police qui avait reçu un appel les alertant de la présence d’un chien errant seul sur la route. En scannant sa puce d’identification, la police a alors découvert que la chienne appartenait à une famille vivant dans le canton de Berne, d’où elle s’était échappée la nuit précédente.

La distance parcourue par cette border terrier équivaut à un trajet d’environ deux heures et demie en voiture ! Mais selon des vétérinaires, cette race de chiens est réputée pour sa grande endurance.

Back to Top
CIM LOGO