Nouvelle tendance?Bientôt une coupe "sans blabla" chez le coiffeur

RTL Infos
Les coiffeurs proposent déjà une prestation "silencieuse" à leur client en Australie, un service qui explose et qui devrait débarquer en Europe.
© Unsplash

Les bavardages avec les coiffeurs ne sont pas toujours les bienvenus quand on se fait couper les cheveux. Certains clients se sentent mal à l’aise, obligés de parler de la pluie et du beau temps. En Australie, ils sont désormais évitables. Nombre de salons de coiffure du pays proposent sur demande à leurs clients un service silencieux durant la prestation. Ce choix devrait bientôt être proposé en Europe, comme le rapporte Madame Le Figaro cette semaine.

Interrogée par The Guardian, une coiffeuse de Sydney note une forte augmentation de la demande pour ces rendez-vous “silencieux”. Une envie qui semble s’être développée depuis la pandémie de Covid-19. Des moments de silence requis par les clients mais également appréciés par les coiffeurs. Elle explique que cela lui permet de “se concentrer sur (son) art”. Certains professionnels évoquent parfois une fatigue liée au fait de jouer les thérapeutes en coupant les longueurs. Mais leur rôle est parfois essentiel, notamment pour maintenir le lien social avec des personnes âgées et/ou seules.

Le client pourra donc à l’avenir choisir de papoter avec son coiffeur ou de rester muet tout en observant ce dernier à l’œuvre, mais attention de ne pas s’endormir, surtout au moment du shampoing !

Back to Top
CIM LOGO