Une corde au lieu d'un câbleBien essayé, mais l'amende ne tient qu'à un fil

RTL Infos
Cette scène originale se passe à Middelburg, en Zélande, chez nos voisins néerlandais. Un homme accroche une corde entre son réservoir et un poteau de charge : bien essayé, mais il écopera quand même d'une amende.
© handhaving_middelburg/instagram

Le conducteur d’une Volvo à Middelburg, aux Pays-Bas, a cru être malin en accrochant une corde entre le couvercle de son réservoir et la borne de recharge d’un parking pour voitures électriques. De cette façon, les agents pouvaient penser que son véhicule était en train de charger. Les fonctionnaires de la ville ne sont pas tombés dans le panneau et l’homme a été condamné à une lourde amende pour sa tentative néanmoins créative.

Comme ils sont sympas, les responsables de la ville de Middelburg ont tenu à partager cette situation pour le moins cocasse. Leur photo postée sur Instagram avec le commentaire “Mettre un bout de ficelle dans le couvercle de votre réservoir se charge mal de toute façon” est devenue virale. Le conducteur de la Volvo à moteur à essence, qui a reçu une amende de 109 euros pour s’être garé sur une place dont le tarif journalier est de 2,80 euros pour 60 minutes, sera le seul à rire jaune.

Les véhicules électriques, qu’il s’agisse de véhicules 100% électriques ou de véhicules hybrides rechargeables (dotés à la fois d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique), ne sont pas soumis à des frais de stationnement, mais doivent payer la consommation d’énergie lors de la recharge.

Les propriétaires de voitures dont la batterie est déjà pleine et qui restent encore en stationnement recevront un avertissement, indique une porte-parole de la police locale.

Back to Top
CIM LOGO