
Mais ce 29 décembre, des scènes de chaos ont carrément été observées dans des magasins Aldi. Les Britanniques s’y sont rué pour profiter d’une promotion plutôt atypique: des boissons énergisantes créées par des youtubeurs, l’Américain Logan Paul et l’Anglais KSI. À 1,99 livre la bouteille contre 29,99 livres sur le site, la promotion du hard-discounter a attiré beaucoup de monde. Cela a même donné lieu à des bagarres entre des clients, prêts à tout pour repartir avec le breuvage.
Il aura fallu seulement 5 minutes pour que les stocks s’écoulent. La marque qui commercialise les boissons énergisantes a cependant tenu à préciser que les incidents liés à cette promotion étaient limités, et que peu de magasins avaient été impactés. De son côté, Aldi n’est pas près de reproduire une telle offre promotionnelle. Elle a d’ores et déjà annoncé qu’il ne fallait pas s’attendre à de nouveaux stocks. Nul doute que certaines de ces boissons énergisantes se revendront à prix d’or sur des sites de revente.