ParisAvec l'arrivée des 30km/h, des coureurs se font volontairement flasher par les radars

RTL Infos
C’est désormais acté, la circulation dans Paris est limitée à 30km/h. Une bonne nouvelle pour les uns, une mauvaise pour les autres. Et pour d’autres encore, c’est une occasion de franchir les limites.
© BETC

Un concept store spécialisé dans le running, situé en plein cœur du Marais à Paris, a décidé d’accueillir cette nouvelle loi à coup d’excès de vitesse. Non pas en voiture mais bien en courant!

Le 31 août dernier, un groupe de coureurs s’est lancé dans un rodéo nocturne en allant de radar en radar dans le seul but de se faire flasher. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut les voir effectuer des sprints et déclencher les fameux appareils, devenant le temps d’une nuit des “Outlaw Runners”.

Les clichés des radars ont ensuite été utilisés pour faire la campagne de la boutique sur différents supports. Et parce que cet “exploit” se doit d’être partagé avec le plus grand nombre, les Outlaw Runners d’un soir ont relayé leur exploit via leurs réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve Léna Kandissounon (championne de France du 800m) et Quentin Malriq (champion de France espoir du 1500m).

Que du beau monde pour accueillir ces nouveaux radars, mais pas que puisqu’un radar éphémère sera spécialement installé ce dimanche pour l’occasion dans la rue des Filles du Calvaire. Le public et les amateurs pourront ainsi tenter de se faire flasher à leur tour, en toute légalité, ce qui n’est pas banal.

Back to Top
CIM LOGO