
Commençons par le Luxembourg: si l’on se fie aux prévisions météorologiques les plus récentes, il y a peu de chances que la neige s’installe sur le territoire luxembourgeois ces 24 et 25 décembre. En effet, d’après Météolux, on se réveillera très certainement avec du soleil et des températures en dessous de 0°C le matin de Noël. Pour ce qui est du Réveillon, on pourrait même avoir à faire à de la pluie pendant une partie de la journée.

En ce qui concerne la Lorraine, il semblerait que les seuls qui auront une chance de voir de la neige ces 24 et 25 décembre seront les habitants des Vosges. En effet, d’après Météo France, ce ne sera que dans les hauteurs du Grand Est que la neige pourrait tomber et s’installer à temps pour les fêtes de Noël. Pour le reste de la région, il faudra se contenter du soleil et de températures proches de 0°C.

Enfin, le constat est le même du côté de la Wallonie: pas de chutes de neige en vue malgré une baisse subite des températures entre le 24 et le 25 décembre. Les stations météorologiques belges annoncent d’abord de la pluie puis du soleil dans la région des Ardennes. Pas de Noël sous la neige de ce côté de la frontière non plus.

Pour ceux qui espéraient fêter Noël sous la neige, il faudra espérer un revirement météorologique durant les prochains jours. Pour les autres, il semblerait qu’il n’y aura pas de neige à balayer sur votre trottoir ces 24 et 25 décembre.