
Un automobiliste avec un taux d’alcoolémie de 4,16, roulait parfois à plus de 200 km/h sur l’autoroute dans le Land de Hesse en Allemagne.
Un autre conducteur a alerté la police tard lundi soir après avoir remarqué le véhicule avec l’homme alcoolisé au volant, ont indiqué les autorités mardi. Le conducteur ivre roulait en zigzaguant sur l’A5 à une vitesse comprise entre 70 et 220 km/h.
Le taux d’alcoolémie du conducteur a été mesuré à 4,16 pour mille, un taux potentiellement mortel. Le passager, encore plus ivre, n’a pas pu être contrôlé, l’appareil de mesure ayant cessé de fonctionner une fois atteint le 5 pour mille. Les autorités ont procédé à une analyse de sang et son permis de conduire lui a été retiré.
Le Bundesinstitut für öffentliche Gesundheit (BIÖG), l’Institut fédéral de santé publique allemand met déjà en garde pour un taux d’alcoolémie de 3, qui présente de graves risques pour le cerveau. A partir de 3,5, une paralysie des voies respiratoires, potentiellement mortelle, peut survenir.