Coronavirus: le conseil de TerminatorArnold Schwarzenegger exhorte ses concitoyens à rester confinés
Terminator a beau pouvoir voyager dans le temps, l’heure est au confinement, même pour les héros indestructibles. Arnold Schwarzenegger a mis en ligne une vidéo depuis sa résidence californienne pour inciter les gens à rester chez eux.
Actualisé: 17.03.2020 13:16
La star autrichienne d’Hollywood, qui a été gouverneur de Californie jusqu’en 2011, a publié lundi sur les réseaux sociaux une vidéo faisant la promotion du confinement avec une certaine dose d’humour.
Arnold Schwarzenegger y apparaît entouré de son âne et de son poney, Whisky et Lulu, pour y expliquer l’importance du
confinement, en particulier pour un homme de 72 ans comme lui. Pourtant le message qu’a voulu faire passer l’acteur n’a rien d’une blague, alors que les États-Unis sont en état d’urgence depuis le 13 mars.
“
Restez à la maison tant que possible. Écoutez les experts, ignorez les abrutis. Nous nous en sortirons tous ensemble” précise l’interprète de T-800 dans
Terminator sur son compte Twitter, sur lequel il rappelle également qu’il a tué “Predator”, un fait d’armes de circonstance.
Le confinement sera peut-être l’occasion pour nombre d’amateurs de films d’action de revoir la série initiée en 1984 par le réalisateur James Cameron, avec en tête une réplique culte qui correspond bien à l’état d’esprit du moment: “I’ll be back!”