ConfinementAprès la crise sanitaire, la catastrophe capillaire

Christophe Wantz
Certes, les problèmes de cheveux relèvent de l'anecdote face aux drames causés par le coronavirus, mais ils nourrissent une multitude de blagues, montages vidéo et tutoriels en ligne.
© Pixabay

Pour respecter le confinement, les salons de coiffure et d’esthétique ont dû fermer boutique. Dès lors, pour les clients il n’y a que deux solutions: attendre au risque de ressembler à Chewbacca à la fin du confinement, ou se décider pour du fait maison.

Et ils sont nombreux à avoir opté pour la seconde solution. La preuve, des ruptures de stocks ont même été constatées sur de nombreuses références de tondeuses à cheveux.

ALORS, COUPER OU PAS?

Pour ceux qui peuvent se permettre la boule à zéro, la #stayathome haircut (#coupe maison) n’est pas vraiment un problème.

D’autres, à bout, se sont résolus à faire confiance à leur moitié ou à un membre de la famille avec des résultats par toujours à la hauteur. À en croire les internautes, couper les cheveux n’est pas si simple. Et oui, coiffeur c’est un métier. La preuve, depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux regorgent de franges ratées et de tignasses criblées de trous.

ATTENTION DANGER

La plupart des coiffeurs sont formels: mieux vaut attendre que de se lancer dans des expérimentations qu’ils devront rattraper.

Ne coupez pas vos cheveux, ça va augmenter votre stress”, a ainsi lancé le coiffeur des stars Scotty Cunha (habitué de la tête des Kardashian) dans le magazine Page Six Style.

C’est encore plus vrai pour les colorations à base de produits chimiques. “Je m’inquiète pour ceux qui se mettent des produits sur la tête sans comprendre le risque de réaction”, confie Leslie Young, porte-parole d’un syndicat de professionnels du secteur.

Le mieux est encore d’attendre la fin du confinement, et sinon c’est l’occasion ou jamais de changer de look.

Si vous aussi vous avez raté votre coupe de cheveux “maison”, envoyez-nous vos photos les plus drôles à l’adresse 5minutes@rtl.lu

Back to Top
CIM LOGO