
Un chat à la Maison Blanche? “Oui c’est vrai”, a confirmé la Première dame Jill Biden, dans une interview diffusée vendredi sur la chaîne américaine NBC, précisant que le félin arriverait bientôt à la Maison Blanche.
Cette nouvelle arrivée survient après les mésaventures canines impliquant le plus jeune chien de la famille présidentiel, le turbulent berger allemand Major, à l’origine de deux incidents de morsures sur du personnel de la Maison Blanche.
Issu d’un refuge et âgé de 3 ans, Major avait dû quitter le domicile présidentiel pendant plusieurs semaines en avril afin de suivre un entraînement pour l’aider à s’adapter à son nouvel environnement, toujours bondé. “Cela faisait partie de son entraînement. Ils l’ont emmené dans un refuge pour chat et il s’est bien comporté”, a assuré Jill Biden à propos du tumultueux canidé.
De retour au 1600 Pennsylvania Avenue, Major et son acolyte Champ, l’autre berger allemand du couple présidentiel, plus âgé et plus sage, devront désormais apprendre à gérer la présence d’un chat sur leur territoire.
