Bonne affaireAchetez une île en Bretagne pour le prix d'un appartement à Luxembourg

Christophe Wantz
Ce petit coin de paradis est l'une des dernières îles privées à vendre en Bretagne. L'île de Roch Ar Hon, non loin de l'archipel de Bréhat, cherche son Robinson pour 1,5 million d'euros.
© Sotheby’s International Realty

Le descriptif du bien fait rêver: “À vendre, propriété de prestige, une superbe île douanière située face à l’archipel de Bréhat et au phare de La Croix. Une cale privée aménagée en permet l’accès.

La propriété fait 6.420 m2 en tout avec une jolie maison construite en 1758, mais totalement rénovée dans les années 90. D’une superficie de 110 m2, elle bénéficie d’un confort optimal, avec raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau potable et de téléphonie. Cuisinière à gaz et radiateurs électriques.

Le rez-de-chaussée offre un double séjour de 56 m2 doté d’une cheminée, une impressionnante baie vitrée surplombe le Trieux offrant une vue magnifique. Une cuisine agréable, une arrière cuisine et une pièce lavabo avec wc complètent le rez-de-chaussée. À l’étage, deux chambres confortables, une salle de bains équipée d’une baignoire et d’une douche, ainsi qu’un wc indépendant.

Devant la maison, une cour jardin close de murs en pierres et de végétation. Et pour faire le tour du propriétaire, un chemin de garde et de nombreux escaliers sont aménagés jusqu’à une guérite où profiter du splendide paysage. Le prix du rêve: 1.500.000 euros plus 5% d’honoraires, donc 1.575.000 en tout.

Retrouvez la petite annonce de Sotheby’s ici. Et sinon, pour le même prix ou presque, vous pouvez vous offrir ce splendide appartement de 79m2 dans la capitale.

Back to Top
CIM LOGO