VidéoAccident mortel aux USA: la voiture autonome aurait volontairement ignoré sa victime

RTL Infos
D'après le site The Information, la voiture autonome Uber, qui a renversé une femme le 18 mars dernier, aurait bien détecté la piétonne mais aurait choisi de ne pas l'éviter.
© Capture d’écran Youtube

Un réglage trop “laxiste” du véhicule Uber serait à l’origine de l’accident ayant coûté la vie à cette femme de 49 ans. C’est ce qu’affirme le site américain The Information, qui explique que la voiture a bien détecté la cycliste.

Mais le véhicule aurait assimilé sa victime à un “faux-positif”, c’est-à-dire un obstacle ne nécessitant pas de s’arrêter, comme un sachet plastique. Cet accident entre une voiture autonome et une piétonne, le premier à être mortel, met en lumière une faille du système.

La vidéo du choc, enregistrée par les caméras de la voiture, a été mise en ligne par la police. On y voit la cycliste traverser la route à pied, en tenant son vélo, puis le visage de l’automobiliste, visiblement déconcentré avant qu’il ne se rendre compte du danger... trop tardivement. Cette vidéo a totalement relancé le débat concernant les voitures disposant du pilotage automatique.

Back to Top
CIM LOGO