
© Unsplash
La gendarmerie du Puy-de-Dôme a émis un avis de recherche pour un "petit seau orange avec une importante somme d'argent en numéraire".
C'est un avis de recherche original qu'a lancé la gendarmerie du Puy-de-Dôme, dans une publication sur Facebook, repérée par nos collègues de RTL France cette semaine.
Elle explique être à la recherche du "riche propriétaire" d'un "petit seau orange avec une importante somme d'argent en numéraire". Dans la description, les militaires expliquent qu'une personne leur a ramené un seau rempli d'argent liquide qui a été retrouvé place de Verdun à Clermont-Ferrand.
Auprès de France 3, la gendarmerie a indiqué qu'il s'agissait de "plusieurs centaines d'euros". "Depuis l’avis de recherche, on n’a pas eu de retours, mis à part les commentaires sur Facebook qui sont pour la plupart ironiques voire déplacés", a-t-elle encore ajouté.
Une enquête a été ouverte et le parquet de Clermont-Ferrand s’est saisi du dossier.
"On ne formule aucune hypothèse", mais "si on était sûr et certain qu’il s’agisse d’économies ou d’un trafic quelconque, l’enquête aurait pris une autre tournure", a assuré la gendarmerie, qui invite le propriétaire du seau "à prendre contact" avec eux.