Il s'appelle Zayn Sofuoglu, il n'a que cinq ans et il a vraiment conduit une Lamborghini à une vitesse record.
Vêtu d'une tenue de pilote faite sur mesure pour sa petite taille et d'un casque, il monte à bord du bolide sans vraiment paraître nerveux. Son père est assis sur le siège passager et un siège auto spécial pour enfant a été installé sur le siège conducteur.
Quelques autres modifications plus poussées ont dû être apportées à la Lamborghini, comme par exemple l'extension des pédales d'accélérateur et de frein afin qu'il puisse les atteindre.
Son père, Kenan Sofuoglu, s'est fait connaître en tant que pilote de moto dans les championnats du monde de Supersport et de Superbike.
Zayn, qui conduisait déjà une Ferrari sur un circuit de karting à l'âge de trois ans, s'est rendu il y a quelques jours sur un aérodrome pour piloter cette Lamborghini V12 et a établi un record en tant qu'enfant le plus rapide de la planète, atteignant 312 km/h. Pour les intéressés, ce bolide coûte environ 600.000 dollars, soit un peu plus de 542.000 euros.
Le record du jeune garçon doit encore être officiellement confirmé, mais Kenan pense qu'il s'agit de la vitesse maximale la plus rapide jamais atteinte par un enfant.
Bien que son père reste le pilote de moto turc le plus titré au niveau du championnat du monde, son fils a dépassé sa popularité sur les médias sociaux.
Zayn compte déjà plus de 3,5 millions de followers sur Instagram, contre 1,8 million pour son père.