La star du Paris-SG Neymar a perdu un million d'euros lors d'un direct sur sa chaîne Twitch, rapportent plusieurs médias.

Actuellement blessé, le joueur brésilien du Paris-SG, Neymar, sait se faire remarquer loin des pelouses. Et sait aussi verser quelques larmes devant la caméra de son ordinateur. Depuis mercredi, plusieurs médias comme Le Figaro rapportent que l'attaquant de la Seleção a perdu un million d'euros dans un casino en ligne, lors d'une session Twitch.

Joueur de poker à ses heures perdues, le footballeur est en effet un habitué de ce service de streaming vidéo, très prisé des joueurs de jeux vidéo. La star de 31 ans aurait perdu la plus grosse partie de sa mise à la roulette.

Face caméra, on le voit passer par tous les états: il pleure, il grimace, il rit, le tout sur un air de My Heart Will Go On de Céline Dion, bande-originale de Titanic, dans une version jouée à la flute.

Néanmoins, si on peut supposer sans prendre trop de risque qu'un million d'euros n'est pas une grosse perte à l'échelle de son salaire perçu au Paris-SG, Neymar n'a pas réellement perdu son propre argent, comme le révèle le média brésilien, Globo.

Il s'agissait d'un coup marketing, dans le cadre d'un partenariat commercial entre le joueur et Blaze, un opérateur qui n'est pas agréé en France. Celui-ci a visiblement mis à sa disposition une grande somme d'argent afin de le filmer en train de jouer à la roulette. Chose que l'opérateur a confirmé: "'il n'y avait aucun investissement de la part de l'athlète".

Comme d'autres médias, Globo est tombé dans le piège de ce stratagème marketing avant de corriger son article.