
Vingt-cinq personnes ont été traitées pour des brûlures en Suisse après avoir marché sur un lit de charbon brûlant dans le cadre d’un exercice de team building visiblement osé proposé par une entreprise. L’événement privé de “marche sur le feu” a eu lieu sur une île près du lac de Zurich mardi, ajoute le rapport de la police.
Les services d’urgence ont été appelés sur l’île privée et 13 des blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital local car ils souffraient de graves brûlures. Les autres ont été soignés sur place.
Les équipes d’intervention d’urgence sont arrivées avec 10 ambulances, selon la BBC.
La police a déclaré que le groupe avait marché sur un lit de charbon de plusieurs mètres de long et qu’il avait ressenti des douleurs peu de temps après. Les policiers n’ont toutefois pas précisé si le problème venait de la façon dont le lit de charbon était installé ou de la façon dont les gens marchaient dessus.
La police a ouvert une enquête et a recueilli des preuves sur le site, a ajouté la BBC.
Les détails de l’événement ou de l’identité des personnes qui ont marché sur des charbons ardents dans le cadre d’un exercice d’esprit d’équipe n’ont pas encore été confirmés.
Cependant, Blick, un média suisse alémanique, a affirmé que l’événement avait été organisé par une société de marketing publicitaire, Goldbach. “Au total, 150 personnes étaient présentes à l’événement”, a déclaré Iris Blattler, responsable de la communication chez Goldbach.
Marcher sur un lit de charbon est parfois utilisé comme un exercice de motivation dans certains cours. Il est également utilisé dans certaines parties du monde comme un rite de passage ou un test.
Il y a quelques années, 30 personnes ont été blessées lors d’un événement organisé par le conférencier motivateur Tony Robbins. Lors de l’événement “Unleash the Power Within” au Texas, des dizaines de personnes ont tenté de marcher sur un lit de braises chaudes, mais ont subi des brûlures aux pieds et aux jambes.