Un citoyen a utilisé son droit de dépôt d'une pétition auprès de la Chambre des Députés afin d'exprimer son mécontentement à l'égard du gouvernement.

À partir de mercredi, la pétition numéro 510 est ouverte à signature après avoir été acceptée par la Commission des Pétitions.

Elle doit rassembler au moins 4.500 signatures endéans les 42 jours, le cas échéant, un débat public au sein de la Commission des Pétitions et de la commission sectorielle concernée sera organisé en présence d'un maximum de 6 pétitionnaires et du Ministre compétent.

Cette pétition numéro 510 fait déjà polémique auprès d'un certain nombre de représentants politiques du pays, et pour cause: elle remet carrément  la légitimité du gouvernement en question.

"Après les élections forcées de 2013 [...] le peuple n'a pas été écouté [...] et a, depuis, exprimé son mécontentement vis à vis de l'actuelle coalition[...]"

"Il serait temps de laisser le peuple s'exprimer afin de savoir quelle politique et quel gouvernement il souhaite voir accéder à la tête du pays [...]sans se plier au diktat de la triple coalition en place depuis ces dernières élections[...]."

Une nécessité pour certains, une abomination pour d'autres: le débat est ouvert.