Dans le cadre de la semaine de la mobilité, les CFL ont présenté leur nouveau service : le système de carsharing "Flex".

Il s'agit d'un système qui permettra de louer une voiture pour une durée limitée en fonction de ses besoins.

Cette nouvelle offre sera lancée le 6 décembre. Dans un premier temps, on pourra louer une voiture dans une gare et puis, l'y ramener. Le système sera ensuite étendu. A ce moment-là, il sera possible, après usage, de laisser la voiture louée en carsharing dans n'importe quel parking ou station du réseau dans le pays. Pour commencer, il y aura 20 stations pour plus de 80 voitures, dont 11 électriques. L'idée est aussi d'élargir progressivement le parc de voitures électriques.

En plus, il s'agira d'un système "keyless", ce qui simplifiera le service. Plus de risque que les clients perdent leur clé.

Les publics visés sont surtout les jeunes qui viennent de passer le permis et les habitués des transports publics. Le système fonctionnera avec plusieurs tarifs différents, adaptés aux besoins des clients.

La Ville de Luxembourg propose depuis quelques temps déjà son propre système de carsharing : Carloh. Des discussions sont en cours afin que les deux systèmes puissent éventuellement être combinés dans un avenir proche.