
© Pixabay/Image d'illustration
Un homme de 47 ans a été retrouvé mort dans son appartement, six jours après son décès. Son chien, un malinois, avait commencé à le déguster.
C'est l'histoire d'une macabre découverte chez un maître-chien à Clichy-sous-Bois en région parisienne. Un quadragénaire a été découvert en état de décomposition chez lui, complètement méconnaissable. Son chien, un Malinois, avait commencé à l'attaquer, probablement affamé depuis six jours d'après Le Parisien.
UNE VOISINE INQUIÉTÉE PAR L'ODEUR
Quelques habitants se souciaient du sort d'un de leurs voisins, Fabien, dont ils n'avaient plus de nouvelles depuis plusieurs jours.
Mais c'est l'une de ses voisines de pallier qui a eu le plus de flair. "Inquiétée par l'odeur", elle a donné l'alerte aux pompiers, selon le journal. "J'ai été inquiétée par l'odeur et lorsque j'ai frappé à la porte, le chien grattait de l'autre côté, alors que d'habitude, il aurait aboyé" explique-t-elle.
LE MAÎTRE AUTOPSIÉ, LE CHIEN PEUT-ÊTRE EUTHANASIÉ
Arrivés sur place, les secours ont saisi l'animal. Une brigade de sapeurs-pompiers spécialisés dans les risques animaliers se sont chargés de l'évacuer des lieux.
Les pompiers, eux, ont retrouvé l'homme allongé sur le dos au milieu de son salon, méconnaissable. Son corps était très abîmé.
Sa dépouille a été transportée à l'institut médico-légal (IML) afin d'être autopsiée. Aucune piste criminelle n'a été établie. Selon les médecins légistes, il n'y a pas de traces de lutte sur son corps. Pour l'instant, les éléments de l'autopsie ne permettent pas de connaître la raison de sa mort.
Son chien a été confié à une structure spécialisée et pourrait être euthanasié.