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Agent administratif – Conseiller en mobilité (m/f) (réf. E00039035) (réf. F00039037)

GovJobs

Publiée27.11.2025
Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire

Qui recrute ?

Administration des transports publics, Service Client et Exploitation

Le service Client et Exploitation comprend les activités tels que le centre d’appel et le poste de commande (Leetstell) y compris leurs backoffices respectifs. Le centre d’appel, dans lequel le poste est à pourvoir, est le point de contact privilégié auprès de la population pour toute doléance concernant les transports publics au sens large.

Missions

  • Conseiller les bénéficiaires Adapto et procéder à leurs réservations;
  • Renseigner et conseiller les usagers du transport public RGTR sur les horaires et le mode de fonctionnement du réseau;
  • Traiter les réclamations téléphoniques concernant les transports publics et les transports spécifiques Adapto et Mobibus;
  • Représenter avec un stand, l'Administration des transports publics avec son service du centre d’appel à des foires;
  • Distribuer des ustensiles informatifs (p.ex. des cartes du réseau RGTR lors de changements d’horaires) au grand public;
  • Présenter en directe sur les chaînes de radio RTL et 100,7, les actualités concernant les transports publics;
  • Se tenir informer sur les thèmes du transport au sens large;
  • Travailler les samedis, dimanches et jours fériés.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir analyser des données et en déduire des interventions appropriées;
  • Maîtriser les outils bureautiques courants;
  • Avoir de bonnes capacités de rédaction en français, allemand et anglais;
  • Disposer de bonnes connaissances géographiques du Grand-Duché.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens de responsabilité, de l’organisation et de la communication;
  • Savoir travailler de manière indépendante ainsi qu’en équipe;
  • Faire preuve de grande flexibilité, en raison horaires de travail variables, incluant le samedi et le dimanche et jours fériés.

Atouts

  • Maîtriser la langue luxembourgeoise;
  • Avoir une expérience de plusieurs années dans le domaine du transport de voyageurs et/ ou de la logistique.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Contrat proposé:
Type de contrat:CDI
Lieu de travail : Luxembourg
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