









































Le groupe de rock indépendant britannique Wet Leg était en concert mardi soir au Luxembourg, à la Rockhal. Mais outre la tête d'affiche, Faux Real en première partie a également offert des surprises, de l’énergie et une présence scénique de premier ordre.
Un excellent début qui a bien chauffé le public
Virgile et Elliott Arndt ont grandi au Luxembourg avant de faire carrière à l’international. Les frères Arndt, qui se produisent sous le nom de “Faux Real”, ont notamment participé au fameux concert du "Trounwiessel" au Glacis, mais ils ont déjà enthousiasmé le public à de nombreuses reprises, par exemple au Gudde Wëllen ou aux Rotondes, avec leur musique et surtout leurs performances. Ce fut pareil mardi à la Rockhal. Avec leur mélange unique de performances, de mouvements funky et de pop théâtrale, ils ont emballé le public dès les premières minutes. Les deux musiciens se sont déplacés sur scène de manière synchronisée, comme s’ils étaient à la fois danseurs, chanteurs et acteurs. Par moments, ils sont descendus parmi le public, entraînant les spectateurs à danser et chanter. Même si ce n’était certainement pas du goût de tous, les applaudissements à la fin de la première partie ont montré que Faux Real a fait forte impression.
Wet Leg apporte la “coolitude” britannique à la Rockhal
Depuis son premier album en 2022, Wet Leg fait partie des groupes de rock indépendant britanniques les plus captivants, et ses membres l’ont prouvé à la Rockhal. Dès la première seconde, le groupe a clairement montré qu’il voulait convaincre en live, et il l’a fait. Alors que Wet Leg était au départ un duo formé par Rhian Teasdale et Hester Chambers, trois autres musiciens ont rejoint la formation l’année dernière. Ensemble, ils mêlent textes pleins d’humour, sons clairs et énergie contagieuse. Sur des classiques comme “Wet Dream” ou “Chaise Longue”, le public a chanté et crié à l’unisson.
Le groupe a démontré qu’il n'était pas seulement un groupe de studio, mais qu’il convainc aussi sur scène. Tous ceux qui n’étaient pas à la Rockhal mardi soir, ne peuvent qu’espérer que le groupe britannique repassera par le Grand-Duché.