Les équipes de casting de The Voice ont fait halte au centre culturel Altrimenti à Luxembourg, mardi, attirant de nombreux jeunes talents venus tenter leur chance. Les sélections concernaient à la fois The Voice Kids et la version adulte du célèbre télécrochet.

Il est 13 heures lorsque l’équipe en charge du casting de The Voice, composées de Grégory Vajs et Bruno Berbères, posent leurs valises au centre culturel Altrimenti. Dans une ambiance feutrée, les candidats défilent un par un sur la scène.

“Préparez vos clés USB à l’avance pour gagner du temps“, annonce le casteur à haute voix.  “Aujourd’hui, nous n’avons pas de temps à perdre, il y a beaucoup de candidats à faire passer.“ Dès le début des auditions, ce sont les enfants qui se lancent. Et le jury est déjà conquis par certains talents.

C’est toujours émouvant de voir des enfants chanter avec autant de sincérité et d’envie. J’ai déjà une petite idée sur qui sera sélectionné, mais je ne dirai rien pour l’instant“, confie Bruno Berbères, visiblement touché par les prestations des jeunes participants.

Les Belges en force

Bien que le casting soit initialement réservé aux Luxembourgeois, des talents sont arrivés de partout pour participer aux auditions de The Voice. Belgique, Allemagne, France… Tous espéraient saisir cette opportunité, voire retenter leur chance. “ Je viens du Havre. J’ai manqué les premières auditions en France, alors je suis venue tenter ma chance au Luxembourg“, explique une candidate, venue avec sa famille.

Marie, quant à elle, a fait le trajet depuis Bruxelles, accompagnée de son pianiste Corentin. "Il est venu m’accompagner sur une reprise", confie-t-elle après avoir interprété deux morceaux, guitare en main.

Comme de nombreux candidats venus de la capitale belge, l’attente est longue et stressante. “J’ai un peu le trac, mais je suis habitué à la scène. J’en ai fait beaucoup. J’ai été sélectionné pour The Voice Kids en Belgique et j’y ai fait un beau parcours“, raconte Mahdi, déjà connu dans son pays, qui se dit confiant pour sa prestation à Luxembourg. “Ils recevront leur réponse d’ici quelques jours par e-mail“, partage celui qui écume les villes depuis le début de la célèbre émission aux fauteuils rouges.

À lire également:

Les castings de The Voice s'ouvrent au Luxembourg