
© Twitter Accor Arena Paris
Le chanteur haïtien Mikaben, âgé de 41 ans, est décédé samedi soir après avoir participé au concert de Carimi, qui s'est tenu devant 10.000 fans.
Drame à l’Accor Arena de Paris-Bercy, samedi soir. Alors qu'il venait de passer sur scène, le chanteur haïtien Mikaben, âgé de 41 ans, a été victime d'un malaise vers 23h. Il est décédé quelques instants plus tard, aux alentours de minuit, les secours n'étant pas parvenu à le réanimer. Le concert a été interrompu et la salle a été évacuée. Sur Twitter, les fans, choqués, ont fait part de leur chagrin.
Mikaben, alias Michael Benjamin, a été invité à chanter par le groupe haïtien Carimi devant 10.000 personnes, pour un concert qui a dû être reporté deux fois en raison de la pandémie. Il venait d'interpréter son tube "Ou Pati" avant de faire un malaise.
Les musiciens de Carimi se sont séparés il y a six ans. Samedi soir, ils célébraient ainsi leurs retrouvailles à l'occasion des 20 ans d'un groupe connu mondialement sur la scène de la HMI (Haitian Music Industry).
Le compte Twitter de l'Accor Arena de Paris-Bercy a confirmé la terrible nouvelle.
Le Premier ministre d'Haïti a réagi immédiatement à l'annonce de la mort du chanteur. "Je suis bouleversé par la nouvelle de la mort subite du jeune et très talentueux artiste Michael Benjamin « Mikaben ». Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme, a écrit Ariel Henry sur Twitter. C'est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s'éteindre".