
Un radar provisoire est aujourd'hui installé sur la N15, près de l'endroit où une collision frontale avait provoqué la mort de cinq personnes le 1er septembre. / © Domingos Oliveira / RTL
Le groupe de travail du ministère de la Mobilité a jugé comme "justifiée" l'installation d'un nouveau radar-tronçon sur la N15, où un violent accident a provoqué la mort de cinq personnes en septembre.
Les travaux menés au sein du ministère de la Mobilité confirment ce que la ministre annonçait en septembre : un radar-tronçon sera bien installé sur la N15.
Cette décision est apparue comme "justifiée" au groupe de travail mis en place par Yuriko Backes. Ce vendredi 3 octobre, elle a confirmé la nouvelle dans une réponse à une question parlementaire.
Il faut dire que l'accident du 1er septembre, qui a coûté la vie à cinq personnes, a secoué le pays.
Le radar-tronçon sera installé entre Feelen et Heiderscheid. Une portion de route qui, avant l'accident, n'avait pas été classée parmi les secteurs à risque du pays.
La ministre confirme d'ailleurs que la route, en plus d'être plutôt droite, était bien entretenue et sa signalisation conforme. Ce qui la pousse à rappeler que les collisions frontales (comme ce fut le cas lors de ce dramatique accident) sont principalement dues au comportement des conducteurs. Citant erreurs de conduite, excès de vitesse, et non-respect du code comme des facteurs "clés".