Chaque année, la Rockhal accueille 260.000 spectateurs, qui viennent applaudir dans ses trois salles des artistes locaux, mais surtout des stars internationales.

À la fin des années 90, le Luxembourg avait besoin de quelque-chose comme une salle de concert. Dans un premier temps, le "Gebléishal", la Halle des Soufflantes, sur le site de Belval a été évoqué, puis il a soudain été question de la construction d'un nouveau bâtiment comprenant des salles de concert, de répétition et des studios. Finalement, un vaste complexe a été construit, où des centaines de concerts ont été organisés depuis. 2025 sera une année record avec environ 260 concerts.
 
Olivier Toth a rejoint la Rockhal en mai 2005. La Rockhal n'avait pas encore ouvert ses portes, mais c'était déjà son deuxième directeur. L'avocat de profession est lui-même musicien et il s'était fait un nom au Luxembourg avec son groupe "Low Density". L'ouverture officielle de la Rockhal a eu lieu le 23 septembre 2005 avec Prodigy sur scène. Le lendemain, KoЯn, un nouveau groupe de métal venu des États-Unis, était à l'affiche. Les billets pour les deux concerts avaient tous été vendus en quelques jours. La pression était forte avant le premier concert. Il y avait beaucoup d'agitation, car, non seulement tout devait fonctionner dans la salle elle-même, mais il fallait également gérer le trafic sur le site de Belval. Si les Luxembourgeois ont relativement vite pris le chemin de la Rockhal, au départ, il n'a pas été aussi évident d'attirer les voisins de Belgique, de France et d'Allemagne, selon Olivier Toth.
 
La Rockhal accueille 260.000 spectateurs par an, qui viennent applaudir dans ses trois salles des artistes locaux, mais surtout des stars mondiales. Sting, David Guetta, Hans Zimmer, Pink, Amy McDonald, Shakira, Passenger, Rammstein, Depeche Mode ou Kylie Minogue, pour ne citer que quelques noms.

Olivier Toth se souvient avec émotion du concert de Prince, qui ne voulait tout simplement pas arrêter les répétitions, mais il fallait laisser entrer les spectateurs. À un moment donné, Prince a simplement dit : "Let them in!" (Laissez-les entrer!) et les premiers spectateurs ont pu voir Prince pendant la balance. Mariah Carey s'est aussi produite à Belval, mais elle est arrivée à la Rockhal avec plus de deux heures de retard. Elle avait passé la journée à faire du shopping à Londres et avait oublié que le Luxembourg était dans un autre fuseau horaire. C'est du moins l'explication officielle.

20 Joer Weltstaren an der Rockhal
260.000 Leit komme pro Joer an d'Rockhal. An all deene Jore stoungen an deenen 3 Säll national Kënschtler, awer och international Weltstaren op der Bün.

L'un des moins bons souvenirs remonte au 3 mai 2008. Un concert des Backstreet Boys a dû être annulé au dernier moment, le jour-même, en raison d'un incendie. Les attentats de Paris en novembre 2015 ont également été un choc. La pandémie a aussi été une période difficile. La Rockhal était un centre de soins avancés où les patients suspectés d'être atteints du Covid-19 étaient testés et pris en charge. Si les salles de concert n'étaient pas opérationnelles, l'équipe en a profité pour travailler sur des projets d'agrandissement du club et de la grande salle de la Rockhal. C'est ainsi qu'un balcon a déjà été ajouté dans le club et que la grande salle sera aussi dotée d'un balcon dans les deux années qui viennent, avec des places assises fixes. Après la pandémie, le premier concert a été celui de Serge Tonnar avec 1.000 spectateurs. 
 
Le Centre de Musiques Amplifiées est un établissement public auquel deux missions opérationnelles ont été confiées. D'une part, à la Rockhal, la réalisation et l’organisation de concerts de musique amplifiée. D'autre part, au Rocklab, la promotion de la création artistique par la mise à disposition d’espaces et de dispositifs d’accompagnement pour des musiciens professionnels et amateurs. Il s'agit notamment de motiver les plus jeunes à apprendre un instrument et éventuellement à se passionner pour la musique. Dans ce contexte, la Rockhal a également organisé plusieurs événements ces vingt dernières années, dont quinze éditions du Screaming Fields Festival, un festival pour groupes étudiants.

La Rockhal compte aussi six salles de répétition et un studio. Il ne faut pas oublier non plus toutes les RockLab-Sessions. Des groupes et des artistes solos y sont en quelque sorte pris en charge par la Rockhal, qui leur donne la possibilité de s'y produire, leurs performances sont documentées et en tant qu'artistes, ils ont pour ainsi dire un partenaire à leurs côtés.
 
C'est ainsi que la Rockhal a soutenu de nombreux artistes luxembourgeois ces dernières années et cela va continuer. Mener à bien l'agrandissement de la grande salle dans les deux ans qui viennent et continuer à attirer de grands noms: telle est la mission d'Olivier Toth.