Le groupe américain Imagine Dragons a livré un concert plaisant quoiqu'un peu court, jeudi soir, à l'Open Air Belval, devant plus de 10.000 spectateurs.
Les Américains de Imagine Dragons n'ont pas besoin de se creuser la tête pour faire plaisir à leurs fans. Leur discographie, composée de cinq albums, est bourrée de tubes et tous font mouche à chaque fois. Jeudi soir, dans ce lieu magnifique que sont les haut-fourneaux de Belval pour jouer des concerts en plein air, Dan Reynolds et sa bande ont fait le spectacle comme ils en ont l'habitude. Comme ils l'avaient déjà fait il y a quatre ans dans la grande salle de la Rockhal. Dès le premier morceau It's Time, les canons à confettis blancs ont explosé devant le jeune public massé le long des barrières. Believer, énorme carton de l'album "Evolve", a ensuite mis tout le monde dans le bain du "Mercury World Tour".
Sous le ciel encore clair de Belval, le public a dansé sous les accords de la guitare de Lonely, balade pop issue du dernier album Mercury Act 1, sorti l'an dernier. Les téléphones, en l'air durant quasiment toute la soirée, ont chauffé alors que le groupe entamait Whatever it Takes, autre grand tube de l'album "Evolve", et l'un des plus appréciés de ce public familial de Belval.
Dan Reynolds est aussi un homme qui donne et parle beaucoup sur scène. Il l'a montré une fois de plus à Belval en délivrant des messages d'amour, liés à l'importance de l'estime de soi, lui qui a traversé des moments particulièrement douloureux dont il s'est sorti par l'intermédiaire d'une thérapie. Depuis des années, le chanteur de Las Vegas ne s'en cache pas: "Cela a sauvé ma vie" a t-il répété, avant d'entamer Enemy, morceau dont il partage le micro avec le rappeur JID.
D'abord au piano sur Radioactive, hit qui nous a ramené dix ans en arrière avec l'album "Night Visions", Dan Reynolds a une fois de plus fait danser la foule alors que la nuit n'était pas encore tout à fait tombée. Une heure et demi de concert et pas de rappel: Imagine Dragons a récité ses gammes. C'était une belle soirée au milieu des haut-fourneaux, mais la foule aurait bien écouté les tubes du groupe américain un peu plus longtemps.

Les fans n'ont pas manqué une miette du concert de Imagine Dragons. / © Raphaël Ferber/RTL 5Minutes