À peine remis des prestations de PNL et Juliette Armanet, les festivaliers ont appris ce samedi que les Francofolies au Luxembourg auront lieu jusqu'en 2027.

L'événement se sera fait attendre au Grand-Duché, le covid ayant joué les trouble-fête.

Mais l'édition 2022 des Francofolies au Luxembourg aura marqué le vrai départ de ce festival à la prestigieuse réputation, né à la Rochelle en France. Et les amateurs de musique et de francophonie vont être comblés, car les organisateurs ont annoncé ce samedi que les "Francos" se tiendront au Grand-Duché pour encore au moins cinq éditions.

Celle de cette année, en partenariat et intégrée dans Esch2022, Capitale européenne de la Culture, aura rassemblé près de 14.000 personnes du mercredi 8 juin au 12 juin 2022 au Parc du Gaalgebierg et dans les salles partenaires, à savoir L’Arche (Villerupt), la Kulturfabrik (Esch-sur-Alzette), ou encore le Escher Theater (Esch-sur-Alzette).

RTL

Juliette Armanet sur la scène des Francofolies le 10 juin / © Les Francofolies

EXCLU: L'ARRIVÉE DE "STEENENEMEN" 

Les "Francos" ont décidé d'accueillir un troll géant de l’artiste Thomas Dambo, spécialiste du recyclage, dans le Parc du Gaalgebierg, en collaboration avec la Kulturfabrik Esch-sur-Alzette et en accord avec les valeurs d'écoresponsabilité portées par le festival.

Cette édition 2022 des Francofolies Esch/Alzette se termine donc sur une note joyeuse avec la signature pour le futur et l'assurance de voir le festival au Grand-Duché jusqu’en 2027.

Les organisateurs vous donnent déjà rendez-vous du 8 au 11 juin 2023 au Parc du Gaalgebierg.