RTL 5minutes a rencontré Juliette Armanet, une des têtes d'affiche des Francofolies organisées à Esch-sur-Alzette.
C'est une Juliette Armanet brûlante qui débarque pour les Francofolies d'Esch-sur-Alzette ce vendredi.
Quelques heures seulement avant sa montée sur scène, l'artiste française a pris le temps de répondre aux questions de RTL 5minutes.
Sa venue aux Francofolies, c'était un peu une évidence pour elle, qui a de "supers souvenirs" aux éditions organisées à La Rochelle.
Désormais, c'est lors d'une soirée à Esch-sur-Alzette qu'elle a eu pour devoir de faire le plein de souvenirs. Elle promettait d'ailleurs un show endiablé. "On est allés vers un truc énergique, vers des choses qui nous faisaient kiffer à jouer en groupe. On avait envie d'un truc qui nous rassemble tous!"
Avec son dernier album Brûler le Feu, elle a poussé plus loin les tonalités disco aperçues dans son premier opus. "Je n'ai fait que poursuivre mon fil. De toute manière, je pense qu'il y a une envie d'énergie, de quelque chose de fédérateur..."
Malgré sa victoire de la musique (Album révélation de l'année 2018 pour Petite Amie), de multiples certifications et une tournée longue comme le bras, Juliette Armanet confesse avoir toujours un peu le trac avant un spectacle.
Que ce soit à Esch-sur-Alzette ou ailleurs, le mot d'ordre était le même: "C'est un nouveau public, on s'adapte un peu tous les jours. Mais ce qui est cool dans les festivals, c'est de pouvoir mélanger sa musique à celle des autres."
Sur ce point, elle et les spectateurs ont été servis avec une programmation très hétérogène sur ces Francofolies eschoises: Juliette Armanet et PNL en tête d'affiche vendredi, Hoshi, Clara Luciani, Gaël Faye et Grand Corps Malade samedi, puis une journée plus hip hop dimanche avec Eddy De Pretto, Roméo Elvis et Damso.
La programmation des Francofolies: