Après quatre années de silence, brisé tout de même par le succès de la série "Lupin" qui a utilisé l'un de ses titres, Cascadeur sort son quatrième album, le bien nommé "Revenant".
Depuis son apparition sur la scène musicale française en 2011, le musicien messin Cascadeur trace un sillon original. Ne vous laissez pas influencer par son uniforme - combinaison et casque - qui pourrait rappeler le duo électronique Daft Punk: la musique de Cascadeur est plus propice aux introspections qu'aux pistes de danse.
Les nouvelles étaient rares depuis la sortie de l'album Caméra en 2018. Mais c'est justement l'image qui a permis à la musique de Cascadeur de continuer à voyager: la chanson Meaning a servi de bande son à une scène mémorable du film Le sens de la fête de Eric Toledano et Olivier Nakache (2017) et à un épisode de la série Netflix, Lupin (2021).
Nous l'avions rencontré en 2020 pour un épisode de notre série Face B dans lequel celui qui se cache sous son casque, Alexandre Longo, nous avait dévoilé ses disques fétiches.

© Decca Universal
En ce printemps 2022, le musicien basé à Metz sort son quatrième album, Revenant (Decca, Universal Music), qui vient consolider un univers aux contours déjà bien définis pour le public: des compostions principalement basées sur le piano, une voix haut perchée aux accents lyriques, des textures audacieuses qui évoquent souvent le cinéma et un sens prononcé de l'emphase. Revenant reste fidèle aux principes fondateurs, avec tout de même comme nouveauté l'utilisation de la langue française, même si Cascadeur s'y était déjà essayé en 2014 sur le superbe Collector chanté par Christophe.
"Les ombres", extrait de l'album "Revenant"
Et ce retour n'est pas que discographique. Cascadeur revient également sur scène. Il sera à la BAM de Metz le 10 juin, dans la foulée d'une date à la Cigale le 9 juin à Paris.

Cascadeur prépare sa tournée depuis la BAM à Metz / © Thomas Guerigen 2022