Les festivals ont la vie dure au Luxembourg depuis l'arrivée du coronavirus. Les organisateurs du LOA sont d'autant plus heureux d'annoncer une édition 2022 plus grande que d'habitude.

Après avoir vendu tous les tickets de l'édition 2021 du Luxembourg Open Air et malgré plusieurs reports, le festival sera encore plus fort et encore plus grand cette année. Deux éditions seront proposées aux festivaliers, du 6 au 7 mai ainsi que du 9 au 10 septembre. La première édition se tiendra place de l'Académie à Esch/Belval tandis que la deuxième sera organisée place de l'Europe au Kirchberg.

Dix DJ de renommée internationale ainsi que des artistes locaux feront le déplacement dans le sud du Luxembourg avec notamment Fedde le Grand, Fedde le Grand, Blasterjaxx, Tujamo, Mike Williams, Julian Jordan, MATTN, Danko, SLVR, Tiefblau a Rowen Clark.

Le "LOA by POST" refermera la saison des festivals en septembre dans la capitale, le programme sera annoncé un peu plus tard.

Un protocole sanitaire a été mis en place avec les autorités afin de garantir un festival sûr pour tout le monde, festivaliers et personnel. Le rendez-vous s'adaptera en fonction des changements opérés par la Santé d'ici le mois de mai.

La protection de l'environnement fait toujours partie des enjeux de l'organisation avec l'interdiction du plastique à usage unique afin de réduire les déchets produits lors de l'événement. Un "food village" ainsi qu'une zone de détente seront à nouveau proposés sur place, le tout avec un système de paiement par cartes.

Les tickets sont disponibles sur le site du LOA et comme le festival se veut ouvert à tout le monde, l'entrée pour les moins de 12 ans est gratuite.

Les nostalgiques pourront retrouver ici le film de l'édition 2021 alors que celle de 2020 avait été réalisée de manière virtuelle sans visiteurs.