Après une pause de plus d'un an, l'Atelier a annoncé lundi un premier concert. Le 24 juillet, la chanteuse Selah Sue se produira dans le Parc thermal à Mondorf.

Le secteur de l'événementiel était quasiment à l'arrêt depuis plus d'un an à cause du coronavirus, mais cette fois, les activités reprennent enfin. La nouvelle loi Covid a allégé certaines restrictions, elle en a supprimé d'autres.

C'est dans ce contexte que l'Atelier a annoncé lundi un premier concert pour cet été. La chanteuse de R&B et de soul, Selah Sue, se produira le 24 juillet dans le Parc thermal à Mondorf. Le nombre de spectateurs est limité à 1.500. La première partie sera assurée par Herr Bender feat. Edsun. Les portes ouvriront à 19h00. Les tickets sont en vente dès à présent sur Atelier.lu. Des informations plus précises sur les horaires et les possibilités de parking, seront fournies une dizaine de jours avant le concert.

Michel Welter, gérant et associé de l'Atelier, se réjouit évidemment de pouvoir à nouveau organiser un concert. C'est un événement auquel tient beaucoup l'Atelier.

En collaboration avec la Direction et le ministère de la Santé, l'Atelier a élaboré à cette fin un concept afin que le concert soit organisé en conformité avec les dispositions sanitaires du "CovidCheck". En d'autres mots, le spectateur qui souhaite se rendre sur le site pour assister au concert, devra remplir l'une des trois conditions: être vacciné, être guéri ou être testé.

Sur le site-même, aucune autre mesure ne sera à respecter, a déclaré Michel Welter sur RTL: pas de masque obligatoire, pas de distance à respecter.1.500 spectateurs auront accès au site. Il s'agira de places debout. Selon Michel Welter, c'est essentiellement l'introduction du CovidCheck qui a contribué à une ouverture dans l'événementiel.

Aucun concert n'est prévu pour l'instant à l'Atelier. Il est plus simple de mettre en oeuvre les dispositions légales lorsqu'un événement est organisé en plein air plutôt que dans un espace clos tel qu'une salle de concert.