
© Unsplash
L'événement est rapidement devenu viral et a déclenché les messages les plus sarcastiques des utilisateurs.
Les habitants de Javalí Viejo, une localité appartenant à la municipalité de Murcie, ont vécu une nuit inhabituelle. De 23 heures lundi à 4 h 30 mardi matin, la chanson "Joyeux anniversaire" de Parchís n'a cessé de retentir dans les haut-parleurs de la cour d'une école locale, empêchant une grande partie des habitants de se reposer.
Javalí Viejo est une ville d'environ 2.300 habitants située à 3,6 kilomètres de la capitale murcienne, sur la rive gauche du fleuve Segura. Bien qu'on ait d'abord pensé que quelqu'un avait laissé la musique allumée exprès, les investigations des pompiers ont révélé qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague, mais d'un problème technique dans le système de sonorisation de l'école.
L'équipement aurait été activé accidentellement après un événement ou une répétition, écartant complètement les soupçons d'acte de vandalisme. Le problème est que la chanson a continué à être diffusée en boucle pendant plus de cinq heures, jusqu'à ce que les pompiers de Murcie interviennent pour la déconnecter manuellement.
À 4 h30 du matin, une équipe de pompiers s'est rendue à l'école après avoir reçu de nombreuses plaintes de voisins. Les pompiers sont entrés par la cour et ont localisé l'endroit d'où provenait la musique.
Les pompiers eux-mêmes ont partagé cette intervention insolite sur leur profil officiel du réseau social X, accompagnée d'une vidéo dans laquelle on les voit à l'œuvre tandis que retentit la célèbre mélodie enfantine.
"Nous ne voulions gâcher l'anniversaire de personne, mais... Ce n'était pas le moment ! Mardi, à 4 h 30, une équipe s'est rendue dans une école de Javalí Viejo pour déconnecter le système de sonorisation. La chanson tournait depuis 23h", ont-ils décrit dans leur message.