Une scène incroyable s'est déroulée dans un temple bouddhiste de la province de Nonthaburi, en Thaïlande. Une femme, présumée morte, a surpris tout le monde en se réveillant dans son cercueil, juste avant sa crémation.

Les employés du temple bouddhiste situé dans la province de Nonthaburi, en Thaïlande, ne sont pas près d'oublier cette histoire incroyable. Une femme de 65 ans que l'on croyait morte et dont la crémation était prévue à la périphérie de Bangkok, a été découverte vivante par le personnel.

Pairat Soodthoop, directeur général du temple Wat Rat Prakhing Tham, dans la province de Nonthaburi, a déclaré à l'Associated Press qu'il avait été "surpris" d'entendre un léger bruit provenant du cercueil. "Je l'ai vue ouvrir légèrement les yeux et frapper le côté du cercueil. Elle devait frapper depuis un certain temps", a ajouté M. Soodthoop.

Selon lui, le frère de la malheureuse a déclaré que sa sœur était alitée depuis environ deux ans en raison de la détérioration de son état de santé et qu'elle semblait avoir cessé de respirer. Il l'a ensuite placée dans un cercueil et a parcouru 480 km jusqu'à un hôpital de Bangkok, où la femme avait précédemment exprimé son souhait de faire don de ses organes.

L'hôpital avait refusé l'offre du frère, car il ne disposait pas d'un certificat de décès officiel. Le temple, qui offre des services de crémation gratuits, a également refusé la demande du frère pour la même raison. Alors que M. Soodthoop expliquait au frère comment obtenir un certificat de décès, ils ont entendu de faibles coups, ce qui les a amenés à vérifier son état et à la transporter rapidement à l'hôpital. Selon Thailand News, les médecins ont ensuite diagnostiqué une hypoglycémie grave, ou un taux de sucre dans le sang extrêmement bas, et ont confirmé qu'elle n'avait pas souffert d'une défaillance cardiaque ou respiratoire.