La 1re journée de l'Orange Eleague, diffusée sur Twitch mercredi soir, a vu les trois joueurs défendant les couleurs d'Hesperange, de Steinsel et de Canach, prendre les commandes du championnat luxembourgeois.

Le coup d'envoi de la nouvelle saison de l'Orange Eleague, qui se déroule cette saison sous un nouveau format, a été donnée mercredi soir sur Twitch au cours d'un stream commenté en français. Que faut-il en retenir? Que trois joueurs, et donc trois clubs luxembourgeois, se sont détachés au classement: à savoir le Swift Hesper représenté par "LxbFIFA", Steinsel de "xfabinhoo_" et la Jeunesse Canach de "Louislux8", tous les trois auteurs d'un carton plein avec trois victoires sur trois.

Cette 1re journée a en revanche été plus compliquée pour le Racing Troisvierges ("LuxShadow"), les Red Boys Aspelt ("InteristaPazzo"), le Fola Esch ("chepa_bru") et l'UNA Strassen ("Julio"), qui ont tous perdus leurs trois rencontres.

On retient également quelques score fleuves avec les victoires de Steinsel (xfabinhoo_) contre Strassen (Julio) 16-4, du Swift (LxbFIFA) contre le FC Blo (Wäiss Izeg) 10-2 et Strassen (Julio) 11-3, ou encore de Grevenmacher (Outscars) contre le Fola Esch (chepa_bru) 14-2.

Pour rappel, l'Orange Eleague est le championnat luxembourgeois de football virtuel, composé de 20 clubs cette saison, chacun étant défendu par un seul gamer. Il s'organise autour du célèbre jeu vidéo "EA Sports FC 24" (ex-Fifa). La saison s'articule autour de 5 journées de championnat. Lors de cette 1re journée, tous les joueurs ont dû affronter trois adversaires différents.

La 2e journée de championnat est programmée le mercredi 21 février à 19h, toujours en direct sur Twitch.

🎮 À lire :

RTL

Le classement à l'issue de la première journée de l'Orange ELeague. Chaque joueur/club a affronté trois adversaires.