Le ministère libanais de la Santé a indiqué qu'une personne avait été tuée dimanche par une frappe israélienne dans le sud du Liban,dernière attaque en date malgré le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.

Selon le ministère libanais de la Santé, une personne a été tuée dans un raid "mené par l’ennemi israélien qui a visé une moto dans la localité d’Arnoune, dans la région de Nabatiyé", à environ cinq kilomètres de la frontière israélienne.

Plus au sud, une personne a également été blessée dans une frappe israélienne visant une voiture à Beit Lif, dans la région de Bint Jbeil, a indiqué le ministère.

Israël poursuit ses frappes sur le Liban malgré le cessez-le-feu qui a mis fin le 27 novembre à plus d'un an de conflit, dont deux mois de guerre ouverte, avec le Hezbollah qui en est ressorti considérablement affaibli.

Jeudi, deux personnes ont été tuées et une troisième samedi dans des frappes israéliennes visant le sud du pays.

Aux termes du cessez-le-feu, les combattants du Hezbollah devaient se retirer au nord du fleuve Litani, à environ 30 kilomètres de la frontière israélienne, et démanteler leurs installations militaires au sud de cette limite.

Israël de son côté devait retirer toutes ses troupes du Liban mais a maintenu cinq positions qu'il juge "stratégiques" le long de la frontière.

L'armée libanaise s'est déployée dans ces régions, où elle est seule autorisée à rester aux côtés des Casques bleus de l'ONU.