
Image d'illustration / © PATRICK KOVARIK / AFP
Une vingtaine de suspects ont été interpellés lundi et mardi par la Brigade de répression du banditisme de la PJ parisienne, dont l'ensemble du commando qui a tenté d'enlever la fille d'un entrepreneur des cryptomonnaies à Paris le 13 mai.
"Plus de 20" interpellations ont eu lieu dans le cadre des enquêtes menées par la Brigade de répression du banditisme (BRB) sur les tentatives et enlèvements récents dans le milieu de la cryptomonnaie, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
Ces interpellations sont en lien avec l'enlèvement à Paris (14e) du père d'un homme ayant fait fortune dans la cryptomonnaie, libéré par la BRI, ainsi qu'avec la tentative avortée à Paris (11e) visant la fille et le petit-fils du PDG d'une société spécialisée.
Est également concernée une tentative déjouée lundi près de Nantes, selon cette source, confirmant des informations de plusieurs médias, dont nos collègues de RTL France.
La nouvelle tentative d'enlèvement a pu être déjouée avec l'appui de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) parisienne quelques minutes avant sa réalisation, toujours d'après les informations de nos collègues. Une dizaine de suspects, dont les interpellations ont été initialement révélées par le Parisien lundi, ont été pu être interceptés.
La vingtaine de suspects sont des logisticiens et des exécutant d'après une source proche du dossier.
Les commanditaires n'ont à priori pas été interpellés à ce stade. On ignore également le nom de la personnalité qui était visée à Nantes.