La série noire ne s’arrête pas pour Stellantis après l’affaire des airbags défectueux ou du problème au niveau de la ceinture de ses véhicules. Le constructeur doit à nouveau procéder à un imposant rappel de plusieurs marques.

Stellantis se voit dans l'obligation de rappeler plus de 52.000 véhicules équipés du moteur diesel 1.5 BlueHDi (DV5R E6.3) suite à des émissions d'oxyde d'azote (NOx) dépassant les limites réglementaires, comme l'expliquent nos confrères de Capital.

En résumé, il s'agit d'un problème lié aux émissions de polluants sur l’un de ses moteurs diesel qui sont installés dans plusieurs modèles des marques Citroën, Peugeot, Opel ou encore DS.

Petite précision, ce rappel n'est valable que pour les véhicules de moins de 20.000 kilomètres qui circulent principalement en ville.

Ce problème touche plusieurs modèles, notamment les Peugeot 208, 2008, 308, 3008, 5008, et Partner, ainsi que les Citroën C3, C4, C5 Aircross, certaines Opel et le DS3 Crossback, tous produits entre janvier 2022 et janvier 2023.

Stellantis précise que le calibrage actuel garantit une efficacité correcte une fois les 20.000 kilomètres dépassés.

Les propriétaires concernés seront contactés directement par le constructeur, qui prendra en charge la totalité des frais liés à cette opération.