Principal suspect dans l'enquête sur la disparition de la petite Maddie en 2007, Christian B. a été acquitté mardi par le tribunal de Brunswick en Basse-Saxe dans le cadre d'une autre affaire de crimes sexuels.

Le parquet de Brunswick a annoncé qu'il faisait appel de ce jugement.

L'Allemand, âgé de 47 ans, reste cependant en détention, car il doit finir de purger une peine de prison pour viol jusqu'en septembre 2025. Mais il pourrait par conséquent être remis en liberté dans moins d'un an.

En 2020, la justice allemande s'était dite convaincue de l’implication de Christian B., alors détenu en Allemagne, dans la disparition de Madeleine McCann. En 2007, la fillette britannique âgée de 3 ans, avait disparu alors qu'elle était en vacances avec sa famille au Portugal. La disparition de la petite Maddie a immédiatement était très médiatisée dans toute l'Europe. L'enfant n'a jamais été retrouvée et des investigations se poursuivent.

À l’époque des faits, Christian B. vivait en Algarve, non loin du lieu de vacances des McCann. Un téléphone portable à son nom a borné près de leur appartement de location pendant une demi-heure le soir de la disparition de la fillette.