Le Sénat américain a confirmé le 7 octobre par 51 voix contre 47 la nomination de la femme d'affaires Stacey Woolf Feinberg comme prochaine ambassadrice américaine au Luxembourg.

Dans un communiqué, l'ambassade des États-Unis au Luxembourg a félicité Mme Feinberg pour la confirmation de sa nomination et a déclaré qu'elle se réjouissait de son arrivée, soulignant que la nouvelle ambassadrice "représentera le président Donald Trump et le peuple américain auprès du grand pays qu'est le Luxembourg", alors que l'ambassade cherche à approfondir les liens bilatéraux.

Madame Feinberg, diplômée de l'Université Northwestern, a été confirmée mardi 7 octobre par 51 voix contre 47. Le Président américain Donald Trump l'avait nommée ambassadrice en décembre 2024. Sa nomination a été officiellement reçue par le Sénat le 24 mars et confirmée à la suite d'une audition le 12 juin devant la Commission sénatoriale des affaires étrangères.

Stacey Feinberg s'était déjà fait remarquer avant la confirmation de sa nomination en tenant des propos controversés lors d'une audition au Sénat en juin 2025, accusant le Luxembourg d'être "naïf" à l'égard de la Chine.

Anthony Baird, chargé d'affaires à l'ambassade, qui assurait l'intérim et dirigeait la mission en attendant la confirmation du Sénat, sera donc bientôt remplacé par la nouvelle ambassadrice. Bien que l'ambassade n'ait pas annoncé de date précise pour son arrivée, Madame Feinberg devrait prendre ses fonctions avant la fin de l'année.