
© Wikimedia / GilPe
Anthony Baird assumera temporairement le poste de Michael Konstantino jusqu'à l'entrée en fonction de l'ambassadrice désignée Stacey Feinberg, a annoncé mercredi l'ambassade des Etats-Unis dans un communiqué.
"C'est un privilège d'assumer le rôle de chargé d'affaires par intérim au Luxembourg. Je me réjouis d'approfondir nos partenariats économiques, de renforcer notre sécurité commune et de tisser des liens encore plus forts entre nos deux pays" assure le nouveau chargé d'affaires dans le communiqué. "Je m'engage à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires ici pour obtenir des résultats significatifs qui profiteront à nos deux nations et à vraiment connaître ce pays remarquable et son peuple", poursuit-il.
Anthony Baird a à son actif 20 années d’expérience dans le domaine de la diplomatie, notamment en Suisse, au Maroc, en Azerbaïdjan, en Albanie et en Géorgie. Il a également été responsable de l’OTAN et de l’Europe occidentale au Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche. En plus de l'anglais, il parle également le français, le russe et l'arabe et souhaite également apprendre le luxembourgeois pendant son séjour au Grand-Duché, selon le communiqué de l'ambassade.
